Couleurthérapie

 

Au quotidien, nous sommes tous exposés à de multiples stimulations visuelles.

 

Pourquoi aimons-nous certaines couleurs plus que d'autres ?

 

Face aux couleurs l'individu peut ressentir soit un bien-être, soit un malaise ou une sensation neutre.

 

L'étude du comportement de l'être humain face aux couleurs, démontre que chaque être porte sur le monde des couleurs un regard unique qui le distingue des autres.

A l'aide d'un test de couleur, les tolérances et intolérances à certaines couleurs de la personne apparaissent. La lecture du test permet d'associer et de mesurer ses caractéristiques comportementales, physiologiques, anatomiques ou psychologiques.

 

Le test de couleur est un merveilleux outil de "diagnostic", qui offre à chaque individu un traitement thérapeutique individualisé. La prescription de "lumière" colorée est basée sur des principes simples de biologie et physiologie liées aux lois de la lumière, de l'optique et des phénomènes électromagnétiques. Elle se diffuse à l'aide de lampes spécialement conçues et est prescrite sous forme de "bains" de lumière colorés.

 

Le traitement est parfaitement indolore.

La couleur thérapie peut donc provoquer des réactions d'ajustement physiologique favorables au maintien ou au rétablissement de la santé.

 

La Couleur thérapie s'avère particulièrement indiquée dans les cas suivants : problèmes de la peau, baisse d'énergie, fatigue, dépression, anxiété, problèmes de sommeil, obésité, déficiences immunitaires, troubles menstruels, migraine, troubles de l'attention, instabilité d'humeur, problèmes articulaires, fractures, brûlures, blessures, douleurs dentaires, inflammations, infections, ... etc . Elle peut donc être utilisée en plus des disciplines de soins traditionnels et aux méthodes de traitements complémentaires.

 

La Couleur Thérapie a grâce à une expérience spatiale à la NASA, fait l'objet de recherches médicales et scientifiques très sérieuses. Les mains d'un astronaute, placées sous une source de lumière rouge, ont cicatrisé exceptionnellement vite, alors que les conditions de microgravité des vols spatiaux connaissent une cicatrisation très très lente.

Le département de microchirurgie plastique du collège médical de Wisconsin ont confirmé par leurs recherches le pouvoir cicatrisant de la couleur "rouge". (voir internet

http://www.pnas.org/cgi/reprint/100/63439.pdf) . 

Comment se passe une séance

 

Une séance peut durer de 15 à 20 minutes.

 

En traitement de fond, le patient viendra plusieurs fois par semaine.

Contact

Ingrid Melsen

Gsm: 0475566933

Email: ingrid.melsen@gmail.com

 

 ou par le biais du  formulaire ci-joint